29/10/2007

Nos grands projets actuels

Nos grands projets actuels

cliquez sur les petites photos du texte pour les agrandir  ...

1. en INDE

L'eau, l'hygiène et la santé dans les villages du West Bengal

Numériser00121

Dans les zones rurales indiennes, une grande majorité des gens sont dépourvus des commodités les plus élémentaires telles que les toilettes, privées ou collectives, avec les conséquences qu'on peut imaginer.

L'eau potable est un autre grand problème. Il n'existe nulle part dans ces villages le moindre réseau de distribution d'eau. L'eau des étangs, des mares ou des rivières constitue pour ces gens la seule eau accessible pour tout usage.

En réalité, plus de cent millions de familles indiennes  vivent, mangent et dorment dans des habitations réduites à une seule pièce, sans eau, sans électricité, sans toilettes. Cette situation induit évidemment des conséquences désastreuses sur la santé et génère une mortalité considérable.

Notre projet s'articule sur 3 activités :

Construire 1.150 latrines privées pour autant de familles.

  • Mettre en oeuvre 100 forages et fournir ainsi des pompes collectives qui donnent aux populations l'eau potable dont elles sont totalement dépourvues.
  • Créer dans 20 villages, des centres de santé visités plusieurs fois par semaine par un médecin et des permanentes de santé formées par nos soins.

Ce projet, cofinancé par la Commission Européenne, est mené en partenariat avec 2 ONG de Calcutta. Démarré en 2006, il se terminera au printemps 2009.

Revivre après le tsunami, îles Andaman et Nicobar, INDE - 12.12

Numériser00122

Après le terrible tsunami qui a ravagé le golfe du Bengale, un immense élan de solidarité s'est dressé pour venir en aide aux victimes.

Grâce aux dons des Belges, SOS Layettes Solidarité & Développement a obtenu un subside substantiel pour aider au relèvement des îles Andaman et Nicobar  touchées de plein fouet par le séisme.

Ce projet a démarré en juillet 2005 sur 17 villages sinistrés. 6 mois après la catastrophe, il ne s'agissait plus d'aide d'urgence mais de reconstruction et de relance des activités économiques. Nous avons pu, avec l'aide d'un de nos partenaires locaux, reconstruire 188 maisons, plus résistantes et plus spacieuses pour les sinistrés.

Nous avons fourni aux enfants et aux écoles le matériel nécessaire à la reprise de la scolarité.

Nous avons enfin rendu un moyen de subsistance aux bénéficiaires de ces villages : fournitures de filets de pêche, remise en état des canaux d'irrigation, relance de l'élevage de chèvres et de volailles et de divers petits métiers locaux.

Ce projet d'un montant total de 450.000 EUR s'est terminé en avril 2007, après 18 mois de travail intense, en collaboration avec notre partenaire et les autorités locales.

SourireSourireSourire

Commentaires

Centre Technique et Technologique Moderne.
CETTEM
Email : agrolouis@yahoo.fr
--------------------------Tel : 3655-8435 / 3718-8006 / 3106-2265 / 32675863--------------------------
Cayes, le 20/03/2013
Au : Responsable de la Fondation.
En ses bureaux.
Objet : Demande de support.

Honorable Directrice
Dans le souci d’aider nos jeunes à affronter la vie par le biais d’un métier, nous tenons à vous signaler l’ouverture du CETTEM dans la zone de Dantan une localité qui se trouve dans le département du sud d’Haiti,dans les options suivantes: Électricité bâtiment, Plomberie, Carrelage, Musique, contre-maître,Cuisine et Pâtisserie afin de mieux faciliter les jeunes en particulier, qui ne peuvent pas déplacer pour aller ailleurs, en effet nous sollicitons votre haute bienveillance l’obtention d’un support financier ou autre, pouvant nous aider à payer nos professeurs et á donner des bourses aux étudiants de la zone, car ils sont des gens demunis.Tout en espérant sur votre collaboration pour l’épanouissement de nos jeunes.
Veuillez agréer, Honorable Directrice l’expression de nos salutations les plus respectueuses.
Pour les Responsables :


Agr. Fanes moussignac Agr. Joesmy Louis
Mr. Wislais louis

Écrit par : louis | 24/03/2013

Les commentaires sont fermés.