22/08/2017

Les retrouvailles

 

source aménagée OIF.sept.2010.Kalushamba.thé.jpg

 

Si vous passez par Liège, Samedi 2 et/ou Dimanche 3 septembre

2017, entre 11h00 et 19h00, venez découvrir notre ASBL "SOS Layettes

Solidarité & Développement" ...

 

http://www.retrouvailles.be/fr/concept

 

 Au grand plaisir de vous y rencontrer et bon plaisir sur skynetblogs ...

 

Notre ASBL fête ses 50 ans ce 24 août 2017 !!!

 

 

L'équipe de SOS Layettes Solidarité & Développement

 

 

11/12/2007

Pour un monde meilleur

Solidarité et Développement

Numériser0006

Comme l'indique son nom, SOS Layettes Solidarité & Développement considère que les concepts "Solidarité et Développement" sont fondamentaux pour correspondre à sa vision de la coopération et à sa mission.

Elle veut aussi le respect des partenaires et des bénéficiaires, de leurs cultures et l'écoute de leurs besoins et priorités.

C'est sur la base de consultations des bénéficiaires qui auront exprimé librement leurs problèmes vécus et, plus spécifiquement, énoncé leurs besoins, et sur la base des initiatives et des solutions qu'eux-mêmes auront proposées, que SOS LS&D détermine les actions à entreprendre.

Numériser0007Elle privilégie les contacts directs sur le terrain avec les partenaires locaux et les bénéficiaires. Les ressources humaines et matérielles locales sont valorisées, ainsi que les synergies avec les autres acteurs.

Numériser0005

Pour SOS LS&D, l'enfant a toujours été la   préoccupation principale, mais elle ne peut ignorer que la participation de la femme constitue une condition essentielle pour que les actions entreprises revêtent un caractère durable et soient profitables, par leur rôle de mère, aux plus jeunes.

Les femmes sont deux fois plus durement touchées par la pauvreté que les hommes (rapport du PNUD, 1998). C'est pourquoi leurs intérêts sont toujours pris en considération et leur participation active dans les actions est promue, tout en tenant compte du contexte culturel et institutionnel du pays partenaire. SOS LS&D appuie également des associations de femmes dans les pays partenaires 

Numériser0008

Comme l'indique le Comité d'Aide au Développement de l'OCDE, "le principe d'équité et le principe de nécessité de l'égalité entre femmes et hommes sont indissolublement liés et occupent une place centrale dans toutes les activités de coopération au développement".

Cliquez sur les photos pour les agrandir

1&2 : Burkina Faso ; 3 : Brésil ; 4 : Inde